Pour bien manger

Pour « bien manger », l’équipe de l’Auberge se coupe en cinq avec autant de possibilités : menus gastronomiques déclinés au fil des saisons au restaurant de l’Auberge de la Ferme, cuisine très terroir ardennais à la Taverne de la Fermette, douceurs à la P’tite Auberge, pique-nique et petite restauration à l’Agri-Musée et banquets à la salle du Petit Bois.

 

Il y en a pour tous les goûts et à tous les coûts. Mais à tous les coups chacun y trouve son compte.

Le restaurant Auberge de la Ferme

Le Restaurant de l'Auberge de la Ferme - pour votre petit déjeuner & votre repas du soir

Place à la gastronomie! C'est dans le restaurant, situé à l'arrière de l'ancienne ferme familiale devenue Auberge, que se déguste le savoir-faire culinaire du "chef" Michel Boreux et son équipe. Le tout servi avec délicatesse par le personnel souriant chapeauté par son épouse Patricia.

En savoir plus
La Taverne de la Fermette

La Taverne de la Fermette - Pour le lunch

La « Taverne de la Fermette » s'est installée dans un bâtiment rénové en l'an 2000. Avec sa vaste terrasse et ses nombreuses tables, elle s'est spécialisée dans une restauration de type « brasserie de terroir Ardennais ». Comparé à l'Auberge, on n'y trouve pas de salons et la restauration s'y veut plus simple, mais non moins goûtue. C'est l'endroit idéal pour prendre un repas plus léger, quand bien même, et les habitués le savent, la quantité est toujours bel et bien là !

En savoir plus

Exemples de menu 4 services  :

  1. Le foie gras d'Upignac, cuit à l' Auberge de la Ferme et son confit de mangue
  2. Le velouté de la mer
  3. La tranche de porcelet grillé sur peau, en croûte d'herbes fraîches, sauce aigre doux, pommes du jour, choix de légumes
  4. Le dessert de circonstance
  1. Ballottine de truite saumonée farcie à la mousse de loup de mer
  2. Le velouté doria
  3. Le carré d'agneau grillé, sauce au thym et au gingembre, pommes du jour, choix de légumes
  4. Le dessert de circonstance
Bien manger 01

Exemple de menu gastronomique :

  1. Le carpaccio de noix de Saint Jacques mariné à l’huile d’ olive et au jus de rhubarbe, mousse d’ avocat.
  2. Les filets de sole farcis et roulés à la mousse de crabe, quelques coques tiédies et des légumes sautés, beurre blanc.
  3. Le filet de bar de ligne cuit sur sa peau et dressé sur un tartare froid et cru de truite saumonée déstructuré, senteurs printanières, jus nantua serré.
  4. Le sorbet pêche sur un espuma de myrtilles.
  5. Le tronçon de lotte farci de homard et cuit à basse température, plates de Florenville sautées au beurre, petit jardin dans l’assiette.
  6. Le plateau de fromages frais, affinés et créés par Jacquy Cange.
  7. Un dessert autour de la cerise, petit pain perdu tiède sur une quenelle de glace aux fruits rouges.
Bien manger 04

Composition d'un buffet :

Buffet composé de saumon de fontaine en Belle-Vue, rillettes de truites du Chabotais, salade de gambas, grand plateau de poissons fumés, plat «Tout au tour du canard mulard» (foie gras, magret fumé, rillettes de canard, cou farci), longe de boeuf limousin, carré de porcelet fermier grillé, cuissot de marcassin fumé, pâté de gibier, salade, crudités, pâtes et pommes de terre, assortiment de fromages et assortiment de desserts « faits maison ».

Découvrez nos tarifs

book book

L' Auberge de la Ferme vous propose des programmes organisés sur 1 à 3 jours avec des adaptations infinies et innombrables !

Découvrez nos tarifs 2018
Top